- Rethinking Wealth - How Philanthropists are advancing the Sustainable Development Goals - 02.10.2018

Retour sur le Philanthropy Adviser Event du 2 octobre 2018

 

La Fondation de Luxembourg organise régulièrement les Philanthropy Adviser Events en réunissant les gestionnaires et conseillers de la Place financière afin de partager les actualités et bonnes pratiques du secteur philanthropique et les encourager à sensibiliser leurs clients sur cette thématique.

 

Dans ce contexte, nous avons organisé le 2 octobre une conférence au Cercle Munster afin de donner la parole à Bathylle Missika, Head of Division, Network, Partnerships and Gender au sein du Development Center de l’OCDE sur le thème des Objectifs de Développement Durable (ODD) Dans quelle mesure les philanthropes peuvent participer à la réussite de ces objectifs ? Quel est le poids de la philanthropie sur des thématiques comme la santé ou l’éducation ? Avec l’appui de statistiques clefs compilées par l’OCDE sur le secteur philanthropique, Bathylle Missika a démontré l’importance de ce cadre global tout en pointant ses faiblesses : complexité, manque d’universalité, et les inégalités, enjeu pourtant majeur, traité à travers un seul et unique objectif (ODD 10).

 

                      

 

Dans un second temps, Petra Penders, Project Manager à la Fondation de Luxembourg a exemplifié la manière dont la Fondation a intégré les ODD dans son travail quotidien de suivi et d’évaluation de l’impact des projets soutenus par les fondations sous égide. A travers l’exemple de la Fondation Linckels-Voss et son projet de dortoirs universitaires pour étudiants indigènes au Brésil et de la Fondation ESPOIR, engagée pour éradiquer la pratique des mutilations féminines génitales en Ethiopie, la Fondation de Luxembourg démontre sa volonté d’inscrire ses actions dans un cadre d’action global et stratégique à même d’en valoriser l’impact.

 

      

Information
  • Start date : 02.10.2018 17:30
  • End date : 02.10.2018 20:00