Le Prix Tremplin 2016 attribué à « Eis Epicerie », lauréat du parcours 1,2,3 Go Social

Communiqué de presse de la Fondation Tremplin - 11.03.2016

 

La Fondation Tremplin sous l’égide de la Fondation de Luxembourg vient de décerner le Prix Tremplin 2016, doté de 10.000 Euros, au projet d’entrepreneuriat social « Eis Epicerie ».

 

Cette épicerie sociale, la première du genre au Luxembourg, a ouvert ses portes à Soleuvre en juin 2015. Sous forme de coopérative, elle propose d’ « acheter consciemment et de vivre sainement »  en donnant accès à tous, bénéficiaire ou non de l’Office Social, à une alimentation de qualité produite localement et de manière biologique. Un projet qui fait écho à la philosophie de vie des deux porteurs de projet, Myriam Cecchetti et José Piscitelli, pour qui ce prix « est une véritable reconnaissance et une confirmation que le projet a la force pour convaincre ! »

 

Le prix Tremplin s’inscrit dans le cadre du parcours 1,2,3 Go Social dont la Fondation Tremplin a contribué à la création en 2011. Ce parcours propose un accompagnement aux porteurs de projets sous forme de coaching. Il leur offre la possibilité de parfaire leur business plan mais surtout d’apprendre à convaincre investisseurs, business angels et plus largement le grand public, de l’impact de leur projet pour la société.

 

« Eis Epicerie » a donc su tirer son épingle du jeu et convaincre de sa pertinence et de sa qualité le Comité de Gestion de la Fondation Tremplin, présidé par M. Christian Billon. Le Comité a ainsi souhaité distinguer un projet solide, qui a démontré son utilité pour les personnes en situation de précarité et son impact positif sur la cohésion sociale, tout en développant une approche responsable et solidaire de la consommation. « Eis Epicerie est une initiative sociale novatriceet les porteurs de projets ont démontrés un engagement extraordinaire que vient soutenir ce Prix Tremplin 2016 », a tenu à souligner M. Christian Billon.

 

Par ailleurs, le Prix Coup de Cœur de la Fondation Tremplin, doté de 2.500 Euros, a cette année été remis à « Suite Couture », projet permettant de donner une seconde vie à des vêtements, tout en réinsérant par le travail des personnes en difficulté.

 

                              


             

Fondation de Luxembourg. All rights reserved