-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
La Maison de la Culture d'Arlon est un centre culturel qui collabore avec les citoyens afin de promouvoir les droits culturels, comme la liberté artistique, la célébration du patrimoine et des cultures, l'accès à la culture et la participation culturelle. Son projet « En Résonance ! » comprend plusieurs spectacles et ateliers animés par les sœurs Kollmeier, pianistes accomplies, dans la région d'Arlon.
Les sœurs Louise et Léna Kollmeier mettent à profit leur expérience musicale et pédagogique pour favoriser les interactions inclusives à travers la musique et l'improvisation au piano. Lors de leurs concerts, elles invitent des membres du public, sans aucune formation musicale, à jouer avec elles, créant ainsi des moments d'ouverture qui transcendent les barrières sociales telles que l'âge, le statut ou l'origine.
« En Résonance ! » élargit ces efforts en organisant des ateliers d'improvisation au piano et en formant des chorales temporaires, notamment dans des lieux où la musique classique est moins présente, comme les centres pour réfugiés, les centres pour jeunes et les maisons de retraite.