-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
En France, il faut en moyenne 180 ans, soit six générations, pour qu'un descendant d'une famille située au bas de l'échelle des revenus atteigne le niveau de revenu moyen. Créée en 2005 en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, l'association Télémaque accompagne des jeunes motivés issus de milieux défavorisés vers la réussite, contribuant ainsi à relancer la mobilité sociale en France.

Des élèves très motivés, âgés de 11 à 18 ans et issus de zones défavorisées, sont accompagnés pendant six ans par des mentors dévoués, issus du monde professionnel et éducatif. En leur apportant un soutien de qualité jusqu'à l'obtention du baccalauréat, ces derniers sont en mesure de réaliser leur plein potentiel.
Actif dans tout le pays, Télémaque va désormais pouvoir déployer son programme dans la région Grand Est, d'abord en renforçant son action à Strasbourg, puis en l'étendant à des villes telles que Metz, Reims et Mulhouse. Ce déploiement permettra à Télémaque de former les structures locales à sa méthodologie de mentorat.