Aller au contenu principal
Mudam
Project

Ouvrir l’art du Mudam à de nouveaux espaces, au-delà de ses murs

Culture et diversité
Art
Projet en cours

Ouvrir l’art du Mudam à de nouveaux espaces, au-delà de ses murs

Niché dans le parc boisé Dräi Eechelen, le Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean présente et collectionne certaines des œuvres d'art les plus significatives de notre temps. À travers ses expositions, ses publications et son programme artistique et éducatif, il encourage la recherche et le dialogue, tout en mettant en avant la nature changeante de l'art et de la société.

Dans le prolongement de sa mission, le musée lance une nouvelle initiative qui vise à faire sortir l'art des frontières traditionnelles et à le faire sortir des murs du musée, invitant ainsi un public diversifié à découvrir l'art d'une nouvelle manière.

Au cours des trois prochaines années, le musée prévoit de revitaliser le parc environnant et de créer des espaces destinés à différentes tranches d'âge : une aire de jeux pour les enfants, une arène pour les adolescents et un espace pour les personnes âgées vivant en ville. Ces espaces permettront également au Mudam d'être perçu comme une destination dynamique et attrayante en toutes saisons.

Ce projet a été soutenu par :