-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
La Fondation de Luxembourg est dûment supervisée par son Conseil d'Administration, qui constitue la plus haute instance décisionnelle de sa structure. Celui-ci est composé de sept personnalités reconnues de la société luxembourgeoise :
Afin de l'assister dans l'optimisation de sa stratégie et de ses procédures de fonctionnement, la Fondation de Luxembourg fait appel à un groupe de spécialistes dans divers domaines touchant à la philanthropie, mais également aux services du secteur de la banque privée, de la fiscalité et plus généralement au service aux HNWI (High Net Worth Individuals) autour de la philanthropie.
Le Comité consultatif apporte à la Fondation une expertise sur ces divers sujets, lui assurant une stratégie ciblée et proche des besoins des donateurs.
Le Comité consultatif est composé des personnalités suivantes:
Tonika est responsable de la gestion quotidienne de la Fondation. Elle représente en outre la Fondation auprès de ses clients, des intermédiaires, des parties externes et du grand public, et lors des Comités de Gestion des Fondations Abritées sous l'égide de la Fondation de Luxembourg.
De nationalité Suédoise, Tonika parle également anglais et français.
Marc est en charge du fonctionnement interne des Fondations Abritées sous l’égide la Fondation de Luxembourg. Cela inclut également le suivi des investissements des Fondations Abritées.
De nationalité Belge, Marc parle français, anglais et néerlandais.
Arlyne travaille comme gestionnaire de projets, spécialisé dans les domaines de l’éducation universelle, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté. Elle accompagne les donateurs dans la recherche de projets répondant à leurs aspirations philanthropiques. Elle encadre l’implémentation des projets sélectionnés et évalue les impacts de l’engagement des donateurs.
Ce faisant, elle interagit avec les organisations à but non lucratif notamment sur les dimensions de suivi et de reporting de projets supportés par les fondations dans ses domaines de responsabilités.
De nationalité Française, Arlyne parle français, anglais et espagnol.
Bertrand travaille comme gestionnaire de projets, spécialisé dans les domaines de la recherche scientifique, de la lutte contre les changements climatiques et la préservation de la biodiversité. Il accompagne les donateurs dans la recherche de projets répondant à leurs aspirations philanthropiques. Il encadre l’implémentation des projets sélectionnés et évalue les impacts de l’engagement des donateurs.
Ce faisant, il intéragit avec les organisations à but non lucratif notamment sur les dimensions de suivi et de reporting de projets supportés par les fondations dans ses domaines de responsabilités.
De nationalité Française, Bertrand parle français et anglais.
Paula est en charge de la communication à la Fondation de Luxembourg. Elle coordonne la préparation des différentes publications ainsi que la communication digitale de la Fondation. Elle est également en charge de l’identification et du suivi de projets dans le domaine culturel.
De nationalité Américaine, Paula parle anglais et français.
Elisabeth travaille comme gestionnaire de projets, dédiée aux fondations germanophones.
De nationalité allemande et luxembourgeoise, Elisabeth parle allemand, luxembourgeois, anglais et français.
Nathalie assiste la Directrice Générale et assure le secrétariat des Comités de Gestion des fondations abritées. Elle coordonne les réunions des Comités de Gestion, prépare les ordres du jour et rédige les comptes-rendus.
De nationalité Française, Nathalie parle français, anglais et espagnol.
Melanie assiste la Directrice Générale et assure le secrétariat des Comités de Gestion des fondations abritées. Elle coordonne les réunions des Comités de Gestion, prépare les ordres du jour et rédige les comptes-rendus.
De nationalité Belge, Melanie parle français, anglais et allemand.
Cecily assiste la Directrice Générale et assure le secrétariat des Comités de Gestion des fondations abritées. Elle coordonne les réunions des Comités de Gestion, prépare les ordres du jour et rédige les comptes-rendus.
De nationalité Autrichienne, Cecily parle allemand, anglais et français.
Il n'y a pas de poste à pourvoir actuellement.