-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
Avec le prochain transfert de richesse intergénérationnel, une nouvelle approche est nécessaire pour accompagner les besoins et les attentes spécifiques des Millenials en matière de gestion de patrimoine et d'engagement dans la philanthropie.
Le transfert de patrimoine intergénérationnel est considéré par beaucoup comme une opportunité significative et les Millenials sont plus réceptifs aux conseils sur leur philanthropie que les générations précédentes, selon Catherine Tillotson, partenaire de Scorpio Partnership, la principale société d'étude de marché du secteur de la gestion de patrimoine basée à Londres. Mme Tillotson a été invitée à intervenir lors d'une conférence organisée par la Fondation de Luxembourg, où elle a présenté les derniers faits et tendances qui définissent les Millennials dans leur approche de la richesse et de l'engagement social.
Après cette présentation, Nicolas Vernier a fait le point sur les activités et les perspectives de la Fondation de Luxembourg à la lumière de son rapport annuel 2016 qui vient d'être publié.