La Fondation Tremplin donne un prix au projet Ecocity

Jeudi 8 novembre 2012, les premiers lauréats du Parcours 1,2,3 Go Social ont été nommé. 

 

Une grande soirée était organisée en présence de S.A.R. la Grande Duchesse Marie-Thérèse et environ 200 invités à Esch Belval.

La Fondation Tremplin, sous l’égide de la Fondation de Luxembourg a donné un prix de 50.000,- Euro au projet Ecocity, déposé par Mr. Charlet Jérémy et Mme Sabrina Alloun.

 

L’objectif du prix Tremplin est de promouvoir l’émergence et le développement de projets sociaux innovants au Grand-Duché. Le prix est de 50.000 EUR sous condition que le lauréat  s’engage à :

 

  • dédier au moins 50% de son temps à la réalisation du projet
  • tenir la Fondation informée de l’évolution de son projet pendant les trois années qui suivent la réception du prix
  • réinvestir au moins la moitié de ses bénéfices dans l’entreprise pendant au moins trois ans.

 

C’est avec fierté que nous annonçons que le premier prix de la Fondation Tremplin a été désigné à Ecocity. Le projet Ecocity est à la fois innovant et réaliste ; il a une finalité d’intérêt général, collectif ou sociétal et intègre un aspect environnemental intéressant. Il s’agit d’une entreprise active, d’une part,  dans le secteur de la livraison à vélo électrique de courrier, colis, repas et services de conciergerie et, d’autre part, dans le secteur du lavage de véhicules à l’aide de produits écologiques évitant l’usage de l’eau. La particularité de cette entreprise sociale est justement la volonté des associés d’embaucher exclusivement des jeunes demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés ou en décrochage scolaire. 

image for La Fondation Tremplin donne un prix au projet Ecocity
             

Fondation de Luxembourg. Alle Rechte vorbehalten