Les Bourses de la Fondation du Pélican
Fondation du Pélican de Mie et Pierre Hippert-Faber
-
Thèmes
Health and Research -
Secteur
Recherche -
Statut
Projet en cours -
Région
Luxembourg
L’un des principaux objectifs de la “Fondation Pélican de Mie et Pierre Hippert-Faber” est de participer au financement au Luxembourg de projets de recherche dans le domaine biomédical ou de la biotechnologie.
Chaque année depuis 2011, la Fondation Pélican accorde des bourses à plusieurs étudiants prometteurs de l’école doctorale pour la biomédecine moléculaire et systémique à l’Université de Luxembourg.
Le cursus de recherche en biomédecine moléculaire et systémique offre une formation de qualité pour les candidats et leur permet d'approfondir leurs connaissances et d'acquérir les compétences nécessaires au développement de leur carrière.
Le programme interdisciplinaire de cette école est lié aux programmes de recherche de Life Science Research Unit de l’Université de Luxembourg, du Luxembourg Centre for Systems Biomedecine (LCSB) et de la Luxembourg Institute of Health (LIH).
Réunissant des biologistes, des informaticiens, des mathématiciens et des physiciens, le programme de formation est adaptée aux besoins de recherches spécifiques des jeunes chercheurs.
Les étudiants sont libres d’utiliser la subvention à leur convenance, mais l’objectif est d’augmenter la qualité de leurs travaux de recherche. Cette subvention peut être utilisée pour des séminaires, des conférences, des ateliers et des formations, pour voyager ou pour financer une partie de leurs activités de recherche au cours de leurs études.
Photo Contest 2013, Pelican grant @ N. Bouvy
Publications liées
Actualités liées
- Seven doctoral students in biomedicine awarded the 2023 Pélican Grant
- Six PhD candidates awarded the 2022 Pélican Grant
- Five PhD candidates awarded the 2021 Pélican Grant
- Pélican Grants and Post-doc Awards celebrate 10 years of supporting University of Luxembourg researchers
- 2020 Pelican Grant awarded to five PhD students
- Pelican Grant for four PhD students in the fields of Parkinson’s disease and cancer
- Pelican Grant for two PhD students in colorectal cancer
- Three doctoral students receive Pélican Award 2013
- In der Presse: "Nachlass der anderen Art"
© K. Tiemann