La Fondation de Luxembourg au Sénégal pour la visite de trois projets de développement
-
Thèmes
Pauvreté et Cohésion Sociale, Education Universelle -
Secteur
Philanthropie , Développement -
Région
Afrique -
Fondation parente
Fondation Eva Mergen-Lodde pour la Casamance, Sénégal, Germanus Stiftung - FERMÉE, The Mangrove Foundation
Du 15 au 20 janvier 2018, la Fondation de Luxembourg s’est rendue au Sénégal dans le cadre de sa mission de suivi et d’évaluation des projets soutenus par les fondations abritées sous son égide.
Tonika Hirdman, Directrice générale de la Fondation de Luxembourg et Petra Penders, Gestionnaire de projets, se sont ainsi envolées pour Kaolack, Ziguinchor et Babagarage afin de rencontrer les équipes en charge de projets soutenus par la Germanus Stiftung, la Fondation Eva Mergen-Lodde pour la Casamance, et The Mangrove Foundation 2.0.
Ces visites ont été organisées en collaboration avec Sophie Glesener, Directrice de l’ONG luxembourgeoise SOS-Villages d’Enfants Monde et Anne Schweizer, Responsable des partenariats, Agnès Sabattini, Directrice de SOS-Sahel Luxembourg, et enfin les fondateurs de The Mangrove Foundation 2.0 et de la Fondation Eva Mergen-Lodde pour la Casamance.
Riche en enseignements, cette mission a démontré le potentiel des projets gérés avec sérieux et dont le suivi permet de mesurer réellement l’avancement en termes d’objectifs. La Fondation de Luxembourg remercie vivement tant les ONGs luxembourgeoises que les ONGs locales dont l’accueil et le travail remarquable laisse entrevoir de prometteuses perspectives de développement.