Bourses et récompenses Jacqueline NOEL
Fondation Jacqueline NOEL
-
Thèmes
Education Universelle -
Secteur
Recherche -
Statut
Projet en cours -
Région
Luxembourg
La Fondation Jacqueline NOEL décerne des bourses annuelles à d'excellents étudiants en master et doctorat dans les domaines du droit, de l'économie, de la finance et des sciences politiques.
Avec l'objectif de perpétuer les valeurs et les idéaux de Mme NOEL, la fondation attribue des bourses d'études fondées sur les besoins et le mérite qui visent à reconnaître et à encourager des études exceptionnelles en économie ou en développement international.
Depuis 2021, les bourses et prix ont été décernés aux récipiendaires suivants :
- En 2021 :
- Dr. Teresa Quintel, Faculté de droit, d'économie et de finance (Université du Luxembourg) Pour la qualité exceptionnelle de sa thèse: "Managing Migration Flows by Processing Personal Data Within the Adequate Data Protection Instrument" - Exercice de cadrage entre les règles générales et répressives de protection des données applicables aux ressortissants de pays tiers.
- Teodora Irina Mares, Collège d'Europe, pour ses études de maîtrise en relations internationales et études diplomatiques de l'Union européenne.
- En 2022 :
- Patricia Amalia Vulpe, Collège d'Europe, pour ses études de maîtrise en relations internationales et études diplomatiques de l'Union européenne.
- Dr. Chrysa Alexandraki, Faculté de droit, d’économie et de finance (Université du Luxembourg). Pour la qualité exceptionnelle de sa thèse : « Climate finance law through the lens of transparency and accountability ».
- En 2023 :
- Paula Alvarez Vidal, Collège d'Europe, pour ses études de maîtrise en relations internationales et études diplomatiques de l'Union européenne.
- Dr. Nicole Citeroni, Faculté de droit, d’économie et de finance (Université du Luxembourg), pour la qualité exceptionnelle de sa thèse : Systemic Economic Offences as a New Paradigm of International Crimes. Towards an Evolution or Revolution of International Law?
- En 2024 :
- Dr. Angelica A. Fernández, Faculté de droit, d’économie et de finance (Université du Luxembourg), pour la qualité exceptionnelle de sa thèse : Algorithmic Enforcement in Social Media Platforms: AI and Online Platforms in EU Law
- Angelina Wagner, Collège d'Europe, pour ses études de maîtrise en relations internationales et études diplomatiques de l'Union européenne.