Fondation Milly Thill

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

La Fondation Milly Thill a pour objet de financer des ateliers d’éveil et de perfectionnement à la musique et aux arts graphiques et plastiques pour des enfants issus d’une situation sociale défavorisée et hébergés ou pris en charge par SOS Villages d'enfants Kannerduerf au Luxembourg.

 

La Fondatrice, Milly Thill, a consacré sa vie à sa profession d’institutrice. Consciente des enjeux de l’éducation, son intérêt personnel pour l’art en général l’a beaucoup sensibilisée à l’effet bénéfique que peut avoir cette discipline sur le développement des enfants.

 

À l’âge de 80 ans, elle a donc décidé de constituer une fondation abritée sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, qui resta dormante jusqu’à son décès en 2021. Depuis que la fondation est devenue active, elle finance des ateliers de sensibilisation à la musique et aux arts plastiques et graphiques pour des enfants hébergés au sein de SOS Kannerduerf au Luxembourg. L’objectif de ces activités est d’offrir une possibilité supplémentaire d’épanouissement à des enfants meurtris par la vie.

 

Kannerduerf ©Emile Hengen, 2021


             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés