La Fondation de Luxembourg accueille la Fondation Georges Backes sous son égide

La Fondation de Luxembourg a accueilli sous son égide la Fondation Georges Backes, une fondation dormante créée par le ténor luxembourgeois pour la création d’un festival Johann Sebastian Bach au Luxembourg, lorsque la fondation sera active.

 

Quoique Georges Backes ait mené une carrière internationale à travers le monde tout en chantant sous la baguette de chefs éminents tels que John Eliot Gardiner ou Leopold Hager, e.a., il a maintenu de forts liens avec ses racines luxembourgeoises, partageant en tant que professeur avec un grand nombre d’étudiants sa passion pour le chant, l’interprétation de la mélodie et l’histoire de la musique au Conservatoire de Luxembourg et à la Miami University.

 

Avec la création d’un Festival Johann Sebastian Bach à Luxembourg et dans les régions environnantes, les “Solistes Européens Luxembourg”, choeurs de réputation internationale et jeunes solistes prometteurs seront réunis pour interpréter ensemble l’oeuvre vocale du grand Johann Sebastian Bach. La Fondation Georges Backes vise à ce que le festival devienne un évènement récurrent sur la scène culturelle du Luxembourg.

 

 

Georges Backes, fondateur

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés