-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
La fréquentation de l'école maternelle favorise l'apprentissage précoce et le développement social des jeunes enfants. Dans la banlieue de Ouagadougou, au Burkina Faso, l'absence d'école maternelle locale signifie que les enfants ne reçoivent pas d'éducation formelle avant l'âge de 6 ans.
Afin de soutenir la communauté locale, Handicaps Solidaires Luxembourg, en collaboration avec son partenaire local la Fondation l'Hymne aux Enfants Burkina Faso, s'efforce depuis 2018 d'améliorer les résultats scolaires et sanitaires à Ouagadougou et dans ses environs, en construisant une école primaire et un centre de soins pour les enfants malades.
La construction d'une école maternelle inclusive permettra de poursuivre ce travail en offrant des opportunités d'éducation formelle en amont. Cet environnement inclusif permettra de prendre en charge 90 enfants, y compris ceux qui sont malades ou souffrent d'un handicap léger, pendant leur scolarité. De plus, le développement des infrastructures éducatives locales permet aux mères de chercher un emploi et de subvenir aux besoins de leur famille pendant que leurs enfants sont à l'école. En élargissant les possibilités d'éducation pour les enfants de la région, Handicaps Solidaires Luxembourg contribue à assurer leur apprentissage et leur développement social à long terme.