-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
Le Prix Alice Wolzfeld et Jos Wolzfeld est remis annuellement à des étudiants d'exception du Lycée Classique d'Echternach.
Les élèves avec à la fois les meilleures notes sur leurs examens finaux et les meilleures notes dans les sujets de Latin, Français et Histoire sont reconnus par la Fondation CANDIDA au travers le Prix Alice Wolzfeld et Jos Wolzfeld, une bourse créée en mémoire des deux professeurs.
La Fondation CANDIDA, sous l'égide de la Fondation de Luxembourg, félicite les lauréats de 2023 : Fabio Da Silva Afonso, en latin, Arthur Denter, en français, et Hannah Werdel, en histoire.
Monique Adams, Fondation CANDIDA et Arthur Denter, ayant obtenu la meilleure note de l'année en français.
Monique Adams, Fondation CANDIDA et Fabio Da Silva Afonso, ayant obtenu la meilleure note de l'année en latin.
Monique Adams, Fondation CANDIDA et le représentant (père) de Hannah Werdel (photo à droite), ayant obtenu la meilleure note de l'année en histoire.
Une cérémonie pour la remise des certificats de bourse a eu lieu le 29 septembre 2023 dans les locaux de la Fondation de Luxembourg, en présence des lauréats et membres de leurs familles, Madame Monique Adams, membre de la Fondation CANDIDA, Monsieur Robert Droulans, directeur adjoint du Lycée classique d'Echternach et Madame Tonika Hirdman, Directrice Générale de la Fondation de Luxembourg. Madame Hirdman a félicité les lauréats qui, selon elle, "ont fait preuve d’une grande motivation, de beaucoup de talent et d’ambition dans leurs sujets d’études respectifs."
De gauche : Tonika Hirdman, directrice générale Fondation de Luxembourg, le représentant de Hannah Werdel, Arthur Denter, Fabio Da Silva Afonso, Robert Droulans, directeur adjoint du Lycée classique d'Echternach, et Monique Adams, membre de la Fondation CANDIDA.