Aller au contenu principal
Casa_2021
Projet

Soutien aux organisations locales en Amazonie

Biodiversité et changement climatique
Protection de la nature
Projet en cours

Soutien aux organisations locales en Amazonie

La Wild Flowers Foundation soutient les initiatives socio-environnementales afin de fournir des formations, une sensibilisation et un soutien juridique aux communautés et organisations locales en Amazonie, au Brésil.

En soutenant le fundo casa socioambiental, la Wild Flowers Foundation contribue à la conservation et à la stabilité environnementale ainsi qu'à la démocratie et à la justice sociale par le renforcement des capacités et des initiatives de la société civile en Amérique du Sud.

Jusqu'à présent, la Wild Flowers Foundation a soutenu les communautés et les projets suivants :

  • Associação Indígena Karo Pajgap: Renforcer la production de jardins en tant qu'activité génératrice de revenus pour la communauté
  • Associação dos Poros Indígenas Wai Wai da Amazonia: Créer les conditions de la souveraineté alimentaire et de la sécurité nutritionnelle, améliorer les méthodes de traitement hygiénique et, d'une manière générale, améliorer le bien-être et la qualité de vie du peuple autochtone Wai Wai sur la rivière Anaua.
  • Associação do Poro Indígena Tenharim Marmelo (APITEM): Soutenir la création et l'entretien de jardins de subsistance pour les unités de production des familles indigènes et pour la souveraineté alimentaire. Contribuer à fournir une alimentation plus saine et de meilleure qualité aux familles du peuple Tenharim Marmelo.
Casa_2019
Ce projet a été soutenu par :