-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
Depuis neuf ans, la Fondation de Luxembourg organise régulièrement les Philanthropy Adviser Events en réunissant les gestionnaires et conseillers de la Place financière afin de partager les actualités et bonnes pratiques du secteur philanthropique et les encourager à sensibiliser leurs clients sur cette thématique.
Dans ce contexte, nous avons organisé jeudi 1 février une conférence au Cercle Munster afin de donner la parole à Hugo MAHIEU, CEO de The Mangrove Foundation sous l’égide de la Fondation de Luxembourg et dont la version 2.0 vient d’être lancée. Cette fondation à l’ambition à terme de véritablement changer la vie de 500.000 personnes. La présentation des activités de The Mangrove Foundation a permis de mettre en lumière l’importance d’une évaluation rigoureuse des projets dès leur conception, de la mise en place d’outils de mesures, mais aussi de la nécessité de se rendre sur place pour rencontrer les populations et développer des réponses qui soient au plus près des besoins exprimés.
Dans un second temps, nous avons eu le plaisir d’introduire Dr. Maximilian MARTIN, Executive Vice-President and Global Head of Philanthropy chez Lombard Odier, Suisse afin de présenter la manière dont la banque a mis en place une offre philanthropique de qualité pour ses clients. Il a notamment mis en lumière les partenariats innovants noués avec The Global Fund ou encore le Comité International de la Croix Rouge (CICR) avec lequel Lombard Odier entretient une relation particulière depuis sa création par Henry Dunant en 1863. Le partenariat de Lombard Odier avec les grandes fondations abritantes européennes a également été discuté.