Communiqué de presse : La barre des 100 fondations franchie

La Fondation de Luxembourg célèbre la signature de sa 100e fondation abritée.

 

 

La Fondation de Luxembourg se félicite d’avoir atteint une étape déterminante dans son histoire : la création de sa 100ème fondation abritée. L’ouverture de cette nouvelle fondation témoigne de l'intérêt croissant pour un engagement philanthropique structuré.

 

C’est la toute récente signature de la Peter und Barbara Bittmann Stiftung qui a mené la Fondation de Luxembourg au seuil symbolique des 100 fondations abritées créées sous son égide. Cette nouvelle fondation, qui a pour mission de promouvoir l'égalité des chances pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, rejoint un large éventail de fondations abritées sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, et actives dans divers secteurs dans le monde entier.

 

« Franchir le cap de la centième fondation souligne la valeur ajoutée de la Fondation de Luxembourg pour les donateurs, qui y trouvent un accompagnement personnalisé tout en assurant un suivi continu des projets soutenus », affirme Tonika Hirdman, Directrice Générale de la Fondation de Luxembourg. « Nous sommes fiers de participer au dynamisme de la philanthropie européenne et de contribuer activement au développement de Luxembourg comme un choix attrayant pour ceux qui souhaitent s’engager à long terme face aux défis d'aujourd'hui. »

 

Ce palier vient à la suite d’autres évènements marquants dans l’histoire de la Fondation de Luxembourg, tel que le niveau de EUR 100 millions dédié à l’intérêt général atteint en 2014, l’obtention de l’agrément fiscal en France en 2017, son dixième anniversaire célébré en 2019, et en 2020 la distribution du montant record de 10 millions d’euros à plus de 300 projets d’intérêt général. Tous les projets soutenus sont sélectionnés en tandem avec les fondateurs, dont près de la moitié sont des résidents étrangers.

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés