2024 Prix Alice Wolzfeld et Jos Wolzfeld

Fondation CANDIDA

La Fondation CANDIDA a remis le Prix Alice Wolzfeld et Jos Wolzfeld à trois étudiants du Lycée Classique d’Echternach.

 

 

De gauche : Tonika Hirdman, Directrice Générale de la Fondation de Luxembourg, Nathan Liénard, Henri Grethen, co-fondateur de la Fondation CANDIDA, Amélie Rollmann et Claire Kuffer représentée par sa mère.

 

Chaque année, le Prix Alice Wolzfeld et Jos Wolzfeld est décerné à trois étudiants du Lycée Classique d’Echternach ayant reçu à la fois les meilleures notes sur leurs examens finaux et les meilleures notes dans les sujets de Latin, Français et Histoire. Cette année, les bourses ont été octroyées par le co-fondateur de la Fondation CANDIDA, Monsieur Henri Grethen, lors d’une cérémonie le 11 juillet 2024 dans les locaux de la Fondation de Luxembourg.

 

Les lauréats 2024 sont :

 

  • Claire Kuffer (Meilleure élève, latin)
  • Nathan Liénard (Meilleur élève, français)
  • Amélie Rollmann (Meilleure élève, histoire)

 

Monsieur Grethen a félicité les lauréats : « La Fondation CANDIDA est fière de soutenir ces jeunes, qui ont fait preuve d’un dévouement admirable dans leurs travaux.  Nous leurs souhaitons beaucoup de succès dans leurs parcours respectifs. »

 

Créée en mémoire des professeurs Alice Wolzfeld et Jos Wolzfeld, la Fondation CANDIDA, fondation abritée sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, s'engage dans les domaines culturel et social ainsi que dans le domaine des arts et l'aide au développement.

 

Henri Grethen, Fondation CANDIDA et Nathan Liénard, ayant obtenu la meilleure note de l'année en français.

 

Henri Grethen, Fondation CANDIDA et Amélie Rollmann, ayant obtenu la meilleure note de l'année en histoire.

 

Henri Grethen, Fondation CANDIDA et la représentante (mère) de Claire Kuffer (photo de droite), ayant obtenu la meilleure note de l'année en latin.

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés