Améliorer l'accès à l'eau potable et systèmes d’assainissement au Yémen

Maßvoll Stiftung

Maßvoll Stiftung soutient des initiatives du projet WASH, dans le cadre du programme d’urgence d'UNICEF, pour l’amélioration de l'hygiène et accès à l'eau potable à la suite de la crise humanitaire au Yémen.

 

Les systèmes d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement ont été gravement compromis par le conflit au Yémen, un problème maintenant exacerbé par la pandémie du COVID-19. Près de 18 millions personnes n'ont pas accès à un assainissement adéquat, à une assistance en matière d'hygiène ou à des sources d'eau potable. Parmi les personnes touchées, les réfugiés et les enfants sont particulièrement vulnérables aux maladies comme le choléra, en raison d'un système immunitaire déjà affaibli.

 

La Maßvoll Stiftung, par son soutien des initiatives WASH, fournira un accès à l'eau potable à environ 35 500 adultes et enfants. Les projets comprennent des solutions à la fois immédiates et à long durée, notamment la réhabilitation et l'entretien des projets d'approvisionnement en eau et d'assainissement, la distribution de kits d'hygiène (en respectant les consignes de distance sociale) et l'introduction de systèmes d'alimentation en eau dans les zones rurales qui fonctionnent à énergie solaire.

 

 

©UNICEF/UN073954/Clark for UNOCHA

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés