Maison de la Vie propose des séjours thérapeutiques après un cancer

Fondation Engeleefer

La Maison de la Vie offre à des personnes ayant eu un cancer des séjours de « transition » vers la vie active et quotidienne.

 

Chaque séjour accueille entre 7 et 10 personnes, et pendant 5 jours les accompagne dans un parcours thérapeutique autour du bien-être. L’activité physique, la nutrition, l’échange avec les autres participants, la découverte de nouvelles activités et l’auto-soin sont au programme, tout dans un cadre proche de la nature. Par ces activités, les participants peuvent à la fois se reposer, se rétablir et profiter du temps passé avec d’autres personnes ayant vécu une expérience similaire.

 

Depuis 2015, plus de 300 personnes ont participé à plus de 40 séjours. Aujourd’hui, l’association Siel Bleu souhaite renforcer et développer les séjours afin d’accueillir plus de personnes sans tenir compte de leur situation financière ou géographique.

 

 

Les difficultés affrontées par des personnes ayant eu un cancer (la fragilité suite aux traitements lourds, le précarité) ne sont pas toujours prises en considération. Grâce au soutien de la Fondation Engeleefer et l’initiative du Siel Bleu, la Maison de la Vie propose aux participants un cadre sûr et des outils pratiques pour naviguer leur nouvelle vie.

 

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés