-
Die Stiftung
-
Spender
-
Stiftungen & Projekte
-
Begünstigte
-
News
Die Fondation de Luxembourg wird ordnungsgemäß von ihrem Verwaltungsrat beaufsichtigt, der die höchste Entscheidungsinstanz in ihrer Struktur darstellt. Das Direktorium besteht aus sieben bedeutenden Mitgliedern der luxemburgischen Gesellschaft:
Im Hinblick auf die Optimierung ihrer Strategie und ihrer Arbeitsabläufe, greift die Fondation de Luxembourg auf eine Gruppe von Experten zurück, die in unterschiedlichen Fachbereichen mit philanthropischem Bezug tätig sind. Die Fondation de Luxembourg nutzt auch die Dienste von Spezialisten in Bereichen des Privatbankwesens, des Steuerwesens und, allgemeiner, im Dienstleistungsbereich für vermögende Privatpersonen, die philanthropisch ausgerichtet sind.
Dank des Beratungsausschusses verfügt die Fondation de Luxembourg über ein Fachwissen in diesen unterschiedlichen Bereichen und kombiniert dieses mit einer Strategie, die direkt auf die Bedürfnisse der Stifter ausgelegt ist.
Der Beratungsausschuss setzt sich aus den folgenden Mitgliedern zusammen:
Tonika est responsable de la gestion quotidienne de la Fondation. Elle représente en outre la Fondation auprès de ses clients, des intermédiaires, des parties externes et du grand public, et lors des Comités de Gestion des Fondations Abritées sous l'égide de la Fondation de Luxembourg.
De nationalité Suédoise, Tonika parle également anglais et français.
Marc est en charge du fonctionnement interne des Fondations Abritées sous l’égide la Fondation de Luxembourg. Cela inclut également le suivi des investissements des Fondations Abritées.
De nationalité Belge, Marc parle français, anglais et néerlandais.
Eléonore conseille les donateurs sur la structuration de leur engagement philanthropique et gère l'intégration de nouvelles fondations sous l'égide de la Fondation de Luxembourg. Elle s'occupe également des successions, y compris la coordination avec les notaires et les autorités publiques. Eléonore agit en tant que coordinatrice RGPD.
De nationalité Luxembourgeoise et Française, Eléonore parle le français et l’anglais.
Arlyne travaille comme gestionnaire de projets, spécialisé dans les domaines de l’éducation universelle, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté. Elle accompagne les donateurs dans la recherche de projets répondant à leurs aspirations philanthropiques. Elle encadre l’implémentation des projets sélectionnés et évalue les impacts de l’engagement des donateurs.
Ce faisant, elle interagit avec les organisations à but non lucratif notamment sur les dimensions de suivi et de reporting de projets supportés par les fondations dans ses domaines de responsabilités.
De nationalité Française, Arlyne parle français, anglais et espagnol.
Bertrand travaille comme gestionnaire de projets, spécialisé dans les domaines de la recherche scientifique, de la lutte contre les changements climatiques et la préservation de la biodiversité. Il accompagne les donateurs dans la recherche de projets répondant à leurs aspirations philanthropiques. Il encadre l’implémentation des projets sélectionnés et évalue les impacts de l’engagement des donateurs.
Ce faisant, il intéragit avec les organisations à but non lucratif notamment sur les dimensions de suivi et de reporting de projets supportés par les fondations dans ses domaines de responsabilités.
De nationalité Française, Bertrand parle français et anglais.
Paula est en charge de la communication à la Fondation de Luxembourg. Elle coordonne la préparation des différentes publications ainsi que la communication digitale de la Fondation. Elle est également en charge de l’identification et du suivi de projets dans le domaine culturel.
De nationalité Américaine, Paula parle anglais et français.
Nathalie assiste la Directrice Générale et assure le secrétariat des Comités de Gestion des fondations abritées. Elle coordonne les réunions des Comités de Gestion, prépare les ordres du jour et rédige les comptes-rendus.
De nationalité Française, Nathalie parle français, anglais et espagnol.
Melanie effectue les opérations journalières des fondations abritées sous l’égide de la Fondation de Luxembourg. Elle assure également le secrétariat des Comités de Gestion des fondations abritées anglophones et germanophones et accompagne la Peter und Barbara Bittmann Stiftung dans la coordination des projets soutenus.
De nationalité Belge, Melanie parle français, anglais et allemand.
Cecily assiste la Directrice Générale et assure le secrétariat des Comités de Gestion des fondations abritées anglophones et germanophones. Elle coordonne les réunions des Comités de Gestion, prépare les ordres du jour et rédige les comptes-rendus.
De nationalité Autrichienne, Cecily parle allemand, anglais et français.
Derzeit haben wir keine offenen Stellen zu besetzen.