-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
Au cours des 30 prochaines années aura lieu le plus grand transfert de richesse entre générations jamais réalisé auparavant et l'Europe est au cœur de ce développement. Kristina Vayda, conseillère en philanthropie et secteur caritatif, pense que cela aura un impact majeur en termes de croissance de l'engagement philanthropique. Kristina Vayda a été invitée par la Fondation de Luxembourg à partager les résultats de sa récente recherche dans le domaine de la philanthropie et de la gestion de patrimoine à l'école de commerce HEC à Paris. Dans sa présentation, elle a parlé des opportunités que cela représente pour la gestion de patrimoine et des nouvelles approches de la philanthropie en comparant les différents modèles d'Europe et d'Amérique du Nord.
Le choix des gens en matière de philanthropie est déterminé par ce qui leur est arrivé dans leur vie et les milléniaux ont un esprit plus social que leurs parents, a déclaré Kristina Vayda.
Après sa présentation, Nicolas Vernier de la Fondation de Luxembourg a fait le point sur les activités et les perspectives de la Fondation à la lumière de son rapport annuel 2015 qui vient d'être publié.