L’Entreprenariat social, une solution pour adresser les défis des sociétés de demain ? - 07.02.2017

Retour sur le Philanthropy Adviser Event du 8 février 2017

 

L’entreprenariat social et plus généralement l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), sont des thèmes dont de nombreux acteurs économiques, politiques et sociaux s’emparent aujourd’hui sans que l’on sache toujours bien ce que recoupent ces notions.

 

Fort de ce constat, la Fondation de Luxembourg a décidé d’organiser, le 8 février dernier, un événement à destination des gestionnaires de fortunes de la Place luxembourgeoise, afin de discuter de ces nouvelles évolutions. Michel Sanitas, fondateur de la Fondation PRAIRIAL sous l’égide de la Fondation de Luxembourg est ainsi venu pour expliquer le concept et présenter son parcours philanthropique : de la création d’une fondation abritée à la découverte de l’entreprenariat social jusqu’à sa décision de s’impliquer fortement aux côtés de celles et ceux qui inventent des solutions économiquement viables aux problèmes sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

 

                                

 

Arnaud de Ménibus, CEO du réseau de « philanthrepreneurs » Entreprendre E+, est ensuite intervenu pour présenter la genèse, le fonctionnement et la manière dont il vient en soutien des porteurs de projets d’entreprenariat social. Conseil, mentorat, financement, mise en relation, accompagnement vers le changement d’échelle... Autant de défis que les entrepreneurs n’affrontent plus seuls grâce à de telles structures, maximisant ainsi leurs chances de succès.

 

Enfin, Nadine Muller, Présidente du premier incubateur social du Grand-Duché, le 6zero1, a présenté la manière dont le Luxembourg souhaite stimuler l’émergence de ce secteur prometteur.

 

 

                

Information
  • Start date : 07.02.2017 17:30
  • End date : 07.02.2017 20:30

             

Fondation de Luxembourg. All rights reserved