Donner accès à l'éducation aux filles en Mongolie

Maßvoll Stiftung

Améliorer les infrastructures scolaires afin que les filles puissent confortablement fréquenter l'école à toutes les étapes de leur scolarité. 

 

Alors que la Mongolie bénéficie d'un taux de scolarisation élevé (96% dans les écoles élémentaires et 94% dans les écoles secondaires), les filles restent toujours désavantagées au sein du système scolaire. Elles sont non seulement exclus de l'étude de certaines matières, telles que la science et la technologie mais elles sont également exclus de l'école en raison d'un manque d'infrastructures adaptées au niveau de l'hygiène et assainissement. 

 

Grâce à un soutien pluriannuel de l'UNICEF, Maßvoll Stiftung contribue à renforcer les infrastructures d'assainissement des écoles afin que les jeunes filles puissent suivre convenablement les cours tout au long de leur scolarité. De plus, le projet accorde de l'importance à la santé mentale des écolières, la promotion de leur inclusion dans les filières scientifiques et un meilleur accès à l'enseignement à distance.  

 

La création de "salles de dignité" pour les filles dans deux dortoirs de l'aimag de Bayankhongor est aussi un aspect à souligner. Les chambres réservées aux filles sont conçues pour être des espaces sûrs de réunions dédiées au partage d'information sur l'hygiène ou simplement pour se détendre, étudier et parler librement. Ces espaces surs promeut la santé mentale et menstruelle des jeunes filles tout en poursuivant leurs études en toute confiance. 

 

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés