-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
7 février 2024 - Après que les conditions météorologiques hivernales aient forcé le report de son événement en janvier, la Fondation de Luxembourg a finalement pu célébrer ses 15 ans d'existence à l'ancien Château ARBED, "19 Liberté" de la BCEE à Luxembourg-Ville, en présence de S.A.R. le Grand-Duc Héritier, du Premier Ministre Luc Frieden, du ministre des Finances Gilles Roth, de l'ancien ministre des Finances Pierre Gramegna, ainsi que d'ambassadeurs étrangers.
La soirée a commencé par un discours de bienvenue du Président de la Fondation de Luxembourg Henri Grethen, qui a également présenté une vidéo commémorative, spécialement préparée pour l'occasion. Ensuite, le Premier Ministre Luc Frieden a fait une rétrospective des débuts de la Fondation de Luxembourg, qu'il a rappelés avec aisance en tant que premier président de la Fondation de Luxembourg. Tonika Hirdman, Directrice Générale de la Fondation de Luxembourg, a ensuite pris la parole pour présenter les réalisations et les perspectives de l'engagement philanthropique au Grand-Duché devant plus de 200 invités qui ont assisté à cet événement spécial.
Des témoignages de trois fondateurs de fondations actives sous l'égide de la Fondation de Luxembourg ont complété le programme : Marie-Anne Werner (Fondation Pierre Werner), Benoît Tesch (Fondation La Violette) et Justin Griffiths (The Covenant Foundation) ont chacun été invités à partager avec l'auditoire leur parcours personnel dans la philanthropie. Enfin, Cyprien Keiser, violoncelliste et lauréat de la bourse de la Fondation Michelle, a clôturé le programme par une prestation musicale émouvante.
Les invités se sont ensuite retrouvés autour d'un cocktail pour célébrer le 15e anniversaire de la Fondation de Luxembourg.
D'autres photos de l'événement sont disponibles sur Paperjam.lu (Photographiées par Marion Dessard).