-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
La Fondation COVID-19, maintenant fermée, a été créée avec la mission d’aiguiller des soutiens à des projets d’urgence en réponse à la crise pandémique du COVID-19. Elle s’adressait à des donateurs externes et donnait droit à une déductibilité fiscale conformément à la législation luxembourgeoise.
Les projets qui ont été menés principalement au Luxembourg mais également dans d’autres pays se répartissaient en trois catégories :
Les donateurs peuvaient soit choisir un des projets présélectionnés par la Fondation de Luxembourg, soit proposer un nouveau projet.
Concernant la gestion, la Fondation COVID-19 était sujette aux mêmes principes que les autres fondations abritées sous l’égide de la Fondation de Luxembourg et chaque projet financé était supervisé par les experts au sein de la Fondation de Luxembourg.
La mission de la Fondation de Luxembourg était de faciliter l’engagement philanthropique sur le long terme et les activités de la Fondation COVID-19 se concentraient sur des projets d’une certaine envergure. Ainsi, le montant minimum d’engagement était de EUR 10.000 pour les donateurs d’entreprises et de EUR 2.500 pour les donateurs particuliers.
Article du Paperjam publié le 1er avril 2020
Article du Luxemburger Wort publié le 6 avril 2020
Article du Lëtzebuerger Journal publié le 2 avril 2020
Article du Quotidien publié le 8 juin 2020
Article du Paperjam publié le 9 juillet 2020