Aller au contenu principal
PNM
Project

Ouvrir la voie du numérique à la réussite de la jeunesse malgache

Éducation universelle
Éducation
Projet en cours

Ouvrir la voie du numérique à la réussite de la jeunesse malgache

Madagascar figure parmi les cinq pays les plus pauvres au monde, avec seulement 11 % de sa population occupant un emploi formel. Pourtant, le pays fait face à un besoin croissant de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur du numérique. Avec près de deux tiers de sa population âgés de moins de 25 ans, Madagascar dispose d’un potentiel considérable pour rompre le cycle de la pauvreté et stimuler son développement économique.

 

C’est dans ce contexte que Passerelles Numériques Madagasikara (PNM) agit en faveur des jeunes Malgaches issus de milieux vulnérables. L’organisation leur propose une formation de qualité en informatique, combinant compétences techniques, relationnelles et professionnelles, en adéquation avec les besoins du marché du travail malgache.

Pendant un an, 50 jeunes suivent un programme conçu pour faciliter leur accès à l’enseignement supérieur dans le domaine du numérique. Ils bénéficient également d’un accompagnement financier et socio-éducatif, afin de sécuriser leur parcours jusqu’à l’obtention d’un emploi durable.

Ce projet a été soutenu par :