-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
Mercredi 22 mai 2019, pour la quatrième et dernière fois, les lauréats des Bourses de la Fondation Michelle, se sont produits lors d’un concert de Gala devant une centaine de personnes réunies au sein du cadre remarquable de l’auditorium LALUX à Leudelange.
photo ©Esther Meyer
Hy-Huu Dang au saxophone, jeune ténor Alexander Gebhard, Cathy Heidt au violon, Tom Feltgen au violoncelle et Johan Perdigao au piano ont régalé un auditoire conquis pendant d’une heure. Enfin, l’ensemble de musique contemporaine United Instruments of Lucilin a interprété une œuvre créée par Alejandro Mata dans le cadre de la Bourse de composition décernée par la Fondation Michelle.
D’une grande diversité musicale, cette soirée exceptionnelle à donc mis en lumière la richesse et le dynamisme de la scène musicale luxembourgeoise et plus encore.
Après cinq années d’engagement la Fondation Michelle, fondation sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, arrive à sa fin ayant à son actif la distribution de 170 bourses à 130 jeunes talents, pour que rayonne la musique au Grand-Duché et au-delà de ses frontières.
Depuis 5 ans, la Fondation Michelle, sous l’égide de la Fondation de Luxembourg soutient en partenariat avec le Fonds Culturel National, les jeunes talents de la musique classique. Ce soutien est rendu possible par le fondateur de la Fondation Michelle, passionné de musique classique souhaitant soutenir au Luxembourg l’émergence des artistes classiques de demain.