-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
Monsieur Léon Diederich, Ismail Assi, Ministre Stéphanie Obertin, Joseph Siebenaler, Célian Dewasmes, Ramzi Shadid, Florian Hertweck, Paula de Vaugelas.
Instituée en 2002 en vertu d'un testament de feue Anita van Werveke-Hanno, la Fondation Auguste van Werveke-Hanno attribue des bourses à des étudiants luxembourgeois ou résidant au Luxembourg et poursuivant des études d'architecture ou de beaux-arts. Elle a été établie en mémoire du père de la fondatrice, Auguste van Werveke-Hanno, de son vivant professeur de dessin à l'École d'artisans de l'État. En juillet 2021, la Fondation a été transformée en fondation abritée de la Fondation de Luxembourg, qui en assure désormais la gestion administrative et financière.
Les bourses, qui s'élèvent actuellement à un montant de 5.000 euros, sont attribuées annuellement en fonction de la qualité du portfolio présenté, des activités extracurriculaires et de la motivation du candidat, des résultats académiques dans son domaine d'études et de son avancement dans les études. Des entretiens individuels sont organisés avec les candidats ayant passé une première étape de sélection.
Les lauréats pour l'année académique 2023/2024 sont Célian Dewasmes, étudiant en beaux-arts, Ramzi Shadid, étudiant en architecture, et Joseph Siebenaler, étudiant en architecture (urbanisme). Lors de la cérémonie, chacun des lauréats a été invité à prendre la parole afin d'expliquer son parcours, ses projets actuels et comment la bourse soutiendra la poursuite de ses études respectivement sa carrière professionnelle.
La cérémonie a aussi été l'occasion de dévoiler la nouvelle identité visuelle de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno: un logo réalisé par Ismail Assi dans le cadre d'un concours pour jeunes graphistes organisé par la Fondation.
Communiqué par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur / Fondation de Luxembourg
Tonika Hirdman, Ministre Stéphanie Obertin et Célian Dewasmes.
Tonika Hirdman, Ministre Stéphanie Obertin et Ramzi Shadid.
Tonika Hirdman, Ministre Stéphanie Obertin et Joseph Siebenaler.