Communiqué de Presse - Nouvelles nominations au sein du CA de la Fondation de Luxembourg

Martine Solovieff, Mariette Goniva, et François Pauly nommés au sein du Conseil d’Administration de la Fondation de Luxembourg

 

Lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration, Martine Solovieff, Procureur général d’État, Mariette Goniva, Vice-Présidente de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte  et François Pauly, Président de la Compagnie financière La Luxembourgeoise, ont été nommés au sein du conseil présidé par Henri Grethen. Ils succèdent à Georges Ravarani, Pierre Bley et Pit Hentgen dont les mandats, après avoir été renouvelés en 2013, expirent le 18 décembre de cette année.

 

Créée par l’État luxembourgeois et l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte en décembre 2008, la Fondation de Luxembourg a comme mission de promouvoir la philanthropie. Elle accompagne les donateurs privés dans la réalisation de leurs projets d’intérêt général. La Fondation aide à analyser consciencieusement les projets et offre une structure de fondation abritante permettant aux donateurs de structurer leurs engagements philanthropiques à long terme.

 

« Je tiens à remercier les trois membres sortants de leurs contributions importantes ces dix dernières années et salue chaleureusement leurs successeurs avec lesquels je me réjouis de collaborer au sein du Conseil d’Administration de la Fondation de Luxembourg dans les années futures » a déclaré le Président de la Fondation de Luxembourg, Henri Grethen.

 

Les mandats de Pierre Gramegna, Ministre des Finances et de Serge de Cillia, Directeur de l’ABBL, ont par ailleurs été renouvelés pour une nouvelle période de cinq ans.

 

Madame Martine Solovieff, Procureur général d’État depuis le 1er aout 2015a débuté sa carrière de magistrat au Parquet de Luxembourg où elle est restée affectée pendant 14 ans. Elle s’est occupée notamment des affaires de criminalité économique et financière et a assuré la responsabilité du service anti blanchiment du parquet de 1996 à 1999.

 

Madame Mariette Goniva est Vice-Présidente de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte depuis 2014 et Procureur d’Etat adjoint e.r. Elle préside par ailleurs le Comité consultatif sur la conduite des députés en matière d’intérêts financiers et de conflits d’intérêt.

 

Monsieur François Pauly est Président de la Compagnie financière La Luxembourgeoise depuis mai 2014. Il est également actif dans le secteur caritatif et siège aux conseils de plusieurs fondations dont les Hôpitaux Robert Schuman et la Fondation Félix Chomé. Il était jusqu’en 2016 président du Conseil d’administration de la Banque Internationale à Luxembourg où il a également occupé le rôle d’Administrateur Délégué.

 

Le Conseil d’Administration de la Fondation de Luxembourg souhaite la bienvenue à ses trois nouveaux membres et se réjouit de leur collaboration future.

             

Fondation de Luxembourg. All rights reserved