La Fondation Été fête ses 15 ans sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

Tous ceux qui ont participé à faire vivre la Fondation Été depuis 2009 ont été invités à célébrer cet anniversaire et remémorer son fondateur, Pierre Brahms, disparu il y a 5 ans.

 

Le 11 juillet, une trentaine d’anciens « Marraines » et « Parrains » de la Fondation Été se sont réunis pour célébrer 15 ans d'actions philanthropiques.

 

 

Créée en 2009 par Pierre Brahms, la Fondation Été se compte parmi les toutes premières fondations hébergées sous l’égide de la Fondation de Luxembourg.

 

Elle a pour objectif de donner un coup de pouce non bureaucratique pour faciliter ou accélérer des projets engagés dans les domaines de l’éducation, de la culture et du social au Grand-Duché.  

 

Pour ce faire, la Fondation Été fait appel aux savoirs d’experts et d'expertes dans ces domaines. Ainsi, chaque mois, le comité dit des « Marraines » et des « Parrains » se réunit pour étudier des projets pour lesquels un coup de pouce financier peut faire toute la différence. C’est principalement les marraines et parrains des 15 dernières années qui se sont réunis pour souffler les bougies de la Fondation Été.

 

Depuis sa création, la Fondation Été a soutenu plus de 400 projets, pour un montant total distribué qui atteindra un million d’euros en 2024.

 

Pour plus d’informations sur la Fondation Été, veuillez visiter son site dédié : www.ete.lu

ou suivre la Fondation Été sur Instagram: @fondation_ete

 

             

Fondation de Luxembourg. All rights reserved