-
Qui sommes-nous ?
-
Donateurs
-
Fondations & Projets
-
Bénéficiaires
-
Actualités
Les lauréats sont présélectionnés par un comité de professeurs de l'Université du Luxembourg, la décision finale étant prise par le comité de gestion de la Fondation Pierre Werner. Les 2022 lauréats ont tous fait preuve d'un parcours académique impressionnant et d'une recherche doctorale prometteuse sur des sujets d'intérêt européen.
Lors de l'événement, les participants ont été accueillis par la doyenne Katalin Ligeti, qui a souligné le rôle que les chercheurs d'aujourd'hui joueront dans le maintien des valeurs européennes, telles que l'État de droit, la démocratie et le respect des droits de l'homme, dans un avenir politique incertain. Elle a félicité les étudiants et leur a rappelé qu'ils seront les décideurs de demain. M. Frieden, s'appuyant sur l'accueil du professeur Ligeti, a félicité les lauréats, partagé les objectifs et la raison d'être de la Fondation Pierre Werner et expliqué comment le travail des lauréats contribue à l'idéal plus large d'une Europe intégrée.
Au cours de la cérémonie, tous les lauréats ont été invités à présenter brièvement leurs recherches en cours aux membres de l'université, aux membres de la Fondation Pierre Werner et à la Fondation de Luxembourg, avant de recevoir un certificat remis par la directrice générale de la Fondation de Luxembourg, Tonika Hirdman. L'événement s'est conclu par quelques mots du professeur Ligeti et par un cocktail de célébration au cours duquel les lauréats ont eu l'occasion d'échanger avec les membres de la fondation, y compris les membres de la famille Werner.
Source: https://wwwen.uni.lu/fdef/news/2022_pierre_werner_scholarship_recipients_honoured_at_ceremony
The 2022 Pierre Werner Scholarship recipients, from left to right: Felix Fabian Stips, Lisa Urban, Dominik Ornig, and Laura Pierret.